Qui Sommes - Nous ? – Cœur à Vif


La note du Président.

Save the ChildrenL'association Change in Congo / Nzakomba, en abrégé CIC/NZAKOMBA, plus connue sous la dénomination Change in Congo, est une plate-forme qui regroupe des ressources diverses, Congolaises et autres, à travers le monde pour informer sur les dangereux déséquilibres qui ébranlent la République Démocratique du Congo en particulier, et notre monde en général. Elle met tout en oeuvre pour dénoncer le génocide le plus terrible de l'histoire de l'humanité qui frappe le peuple Congolais, ce, dans une inquiétante indifférence internationale. Déjà plus de huit millions de morts (plus que l'holocauste de la 2è guerre mondiale). Quand verrons-nous des "Justes parmi les Nations" se lever pour sauver les vies humaines de la Shoah Congolaise ? Son autre cheval de bataille est d'alerter le monde sur les viols massifs qui se commettent chaque jour, plus particulièrement, dans les riches zones en minerais stratégiques tels que le coltan (indispensable aux gsm) à l'Est du Congo. Ces minerais sont convoités par les grandes entreprises de l'électronique, de l'armement, etc. En ligne de mire, les grands groupes technologiques, voraces pour construire ordinateurs, tablettes et autres smartphones. Bref, des secteurs à innovations constantes au prix du sang. Il y a déjà plus de deux millions de viols en RDC touchant indifféremment femmes, enfants, hommes et mêmes les bébés. Une récente étude américaine dénonce que plus de 1100 femmes sont violées chaque jour au Congo, soit 48 femmes chaque heure. S'il est à déplorer un viol toutes les 25 minutes en Inde, au Congo c'est un viol toutes les 75 secondes ! Soit chaque minute 15 secondes... Le viol comme arme de guerre est l'arme de destruction massive la plus terrifiante jamais imaginée par l'espèce humaine. Non seulement, détruit-elle la personne, mais encore plus pernicieusement, les relations sociales et la société dans ses fondements les plus reculés. Le viol brise la femme, brise la société, brise tout. Le crime le pire jamais perpétré sur le corps de la femme est en train de se dérouler en ce moment même dans l'Est du Congo. Dorénavant, on parle de "fémicide".

"Save the Children in Congo" est le département qui prend exclusivement en charge le sort malheureux des enfants en République Démocratique du Congo. Des enfants soldats aux esclaves sexuels, en passant par le phénomène des "Shégués" (enfants de la rue) ou enfants-sorciers, appelés comme tels uniquement parce qu'ils se retrouvent orphelins, et par conséquent, abandonnés dans la rue. D'où, la délinquance, la drogue, la prostitution et la débrouille, deviennent leurs seules planches de salut. D'innocentes victimes de la folie des adultes dont l'avenir est outrageusement hypothéqué (voir vidéos / CICN TV).

Par son silence et son inaction, la Communauté Internationale se rend complice de ces abominations qui défigurent à jamais la dignité humaine. De nombreuses vies sont à jamais détruites, celles qui restent, à jamais traumatisées. Cependant, toutes nécessitent notre soutien inconditionnel en tant qu'êtres humains. Ces populations doivent se reconstruire. Notre aide matérielle, psychologique, et toutes actions conduisant à une plus grande prise de conscience de ce drame humain sans précédent, sont les bienvenues. C'est pourquoi, nous nous proposons de former une chaîne de solidarité planétaire afin que d'où que nous soyons, nous puissions apporter notre petite pierre à la solution globale qui commence par la sécurité de cette région qui attise tant les convoitises au mépris de la vie humaine. Tous ceux qui sont prêts à mettre la main à la pâte et/ou à la poche trouveront sur cette plate-forme les acteurs les plus impliqués dans la recherche pratique de solutions pour mettre un terme définitif à ce drame humanitaire sans égal à l'échelle de notre monde. Au-delà, Change in Congo s'engage à dénoncer toutes les injustices qui frappent les peuples de la terre sans distinction de race, sexe et religion. L'avenir de notre planète et la sauvegarde des écosystèmes participent de nos préoccupations au quotidien car tout est intimement lié. Pour un monde plus égalitaire, où l'humain passe avant tout, nous nous levons et retroussons nos manches. Mus par la conviction que nous ne franchirons le 21è siècle que si les valeurs triomphent, et non pas les seuls intérêts financiers, nous mesurons pleinement le caractère urgent de notre mission. Amis de la terre, amis de l'homme, amis de la vie, l'Histoire nous observe. Rejoignez cette chaîne de solidarité planétaire dans laquelle tous les hommes de bonne volonté ont leur place.

 

Rentre dans l'action. Be part of the solution.



" La dignité humaine n'a qu'un seul goût : le même. " JSM



Cordialement,


Joseph Salomon Mbeka

Président

 

C H À N G E   C O N G O   À N D   Y O U   W I L L   C H À N G E   T H E   W O R L D



Site : Powered by CIC/NZAKOMBA

cic

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterCette Semaine10408
mod_vvisit_counterCe Mois - ci26697
mod_vvisit_counterAu Total1273664


Sur Facebook