L’accord mort-né de Kampala dévoile le complot contre la RDC

L’accord mort-né de Kampala dévoile le complot contre la RDC

Kampala M23Les congolais devront redoubler de vigilance face à tout ce qui se trame dans la partie Est de leur pays. L’insécurité récurrente qui sévit dans des coins des provinces Orientale, du Nord et Sud-Kivu, le Maniema voire le Katanga n’est pas un fait du hasard.

C’est l’expression de la convoitise de certains pays voisins, qui travaillent de mèche avec des multinationales en quête effrénée des ressources naturelles. L’idée, c’est de créer une zone où l’autorité de l’Etat est inexistante pour piller à souhait les richesses du sous-sol congolais. La preuve vient d’être donnée par le draft de l’accord qui devait sanctionner la fin des pourparlers de Kampala.

La médiation ougandaise a apprêté un texte qui consacre la balkanisation de la RDC, en proposant une zone dite ‘‘sinistrée’’, regroupant les provinces ou quelques uns de leur territoire qui évoluerait en autonomie, en totale déconnexion avec le reste de la RDC. Pis encore, en créant une armée, l’armée du M23 qui, elle, ne pourrait abandonner les armes qu’à condition que tous les groupes armés étrangers et internes soient complètement neutralisés ; que les refugiés ou autres déplacés de guerre regagnent leurs localités, soient intégrés, réinsérés…

Comme pour dire que la M23 doit vivre pour toujours. Et comme d’habitude, c’est Kinshasa qui devra porter toute la responsabilité de l’exécution du fameux accord, en assumant tous les engagements, contre presque rien au M23 qui, lui, devra être gratifié par des postes de responsabilité à tous les niveaux : diplomatie, portefeuille, armée, etc. Y a-t-il des congolais dans le M23 ? Telle est la réaction d’un compatriote qui a lu ce texte et qui n’a pas hésité de taxer de traitres tous ceux qui se réclament de la RDC et qui sont au M23.



Source : La Prosperité

cic

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterCette Semaine2971
mod_vvisit_counterCe Mois - ci8708
mod_vvisit_counterAu Total2725664


Sur Facebook