Attentat de Berlin: Anis Amri abattu à Milan

 

Attentat de Berlin: Anis Amri abattu à Milan. Confirmation du premier ministre Italien

© Fournis par Le Soir

 

L’homme abattu dans la nuit à Milan par la police est «sans l’ombre d’un doute» l’auteur présumé de l’attentat de Berlin, le Tunisien Anis Amri, a confirmé vendredi le ministre italien de l’Intérieur Marco Minniti.

L’homme a été abattu lors d’un contrôle de police de routine. Il a sorti «sans hésiter une arme et a tiré sur l’agent qui lui avait demandé ses papiers», a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse.

Son arrestation a été effectué par une patrouille composée de deux policiers alors qu’il circulait de façon «suspecte» devant la gare milanaise de Sesto San Giovanni, a poursuivi

Un agent a été blessé «sur des zones non vitales et il est actuellement hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger». L’autre agent n’a pas été blessé, a précisé M. Minniti.

Il a également assuré que l’opération s’était déroulée en «totale sécurité» et que seuls les policiers avaient pris des risques.

L’attentat revendiqué par Daesh

Le suspect de 24 ans était en fuite depuis l’attentat qui a fait 12 morts et 50 blessés sur un marché de Noël à Berlin lundi soir. Ses empreintes digitales avaient été retrouvées dans la cabine du poids lourd, a annoncé jeudi le ministre allemand de l’Intérieur. Les enquêteurs ont lancé un mandat d’arrêt européen à l’encontre d’Anis Amri, bien connu de la police, alors qu’un document d’identité le concernant a été retrouvé dans la cabine de ce camion immatriculé en Pologne et probablement volé.

L’attentat avait été revendiqué par le groupe djihadiste État islamique.

Source : Msn

cic

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterCette Semaine709
mod_vvisit_counterCe Mois - ci28046
mod_vvisit_counterAu Total2350253


Sur Facebook