Effets du 20 décembre 2016 : l'Angola retire ses troupes de la RD Congo

.

TOKUNDAKA YE AVEC RAISON. FALLAIT AFANDA NA SANDUKU NA YE NIEEE !

MINDELE BABIMISI YE MPO A SERVIR BANGO. MPE ESIMBI.

SONI NATIONAL !

.Rappelez-vous de notre éditorial du 28 juillet 2016 das lequel nous annoncions en filigrane après une entrée triomphale dans Kinshasa que ça ne nous impressionnait pas plus que ça ! Et que ce même peuple qui l'a encensé, quand il le connaîtra tel que nous la Diaspora le connaissons, ils l'enterreront juste comme nous. Pourvu que cela ne quitte pas le cadre de l'action symbolique... Rien n'est moins sûr !
Rien dans la culotte
La Rédaction 24 décembre 2016
.
L'Angola condamne «la violence récurrente» en République démocratique du Congo et appelle la classe politique, réunie en ce moment autour de l'Eglise

RFI.MY/2HHYB6O

.

Par RFI Publié le 24-12-2016 Modifié le 24-12-2016 à 05:11

L'Angola condamne «la violence récurrente» en République démocratique du Congo et appelle la classe politique, réunie en ce moment autour de l'Eglise catholique, à «préserver la paix», a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Georges Chikoti, lors de son discours de fin d’année vendredi 23 décembre. Une autre information circulait également : les militaires angolais présents en RDC ont quitté le pays. S'agit-il de pressions sur le gouvernement congolais ?

Ces militaires angolais étaient en RDC pour former les forces de sécurité. Une coopération de longue date destinée principalement à la garde républicaine et à la police, deux corps particulièrement épinglés dans les événements de ces derniers jours.

Selon une source diplomatique angolaise, ces militaires seraient tous partis en permission, sans pour autant être relevés. « Ils ont plié bagage et sont partis avec tout », assure un officiel du Bas-Congo où étaient déployés ces formateurs.

Pour d'autres sources diplomatiques, il s'agit bien d'un repositionnement de l'Angola pour démontrer sa neutralité. « Un signal clair de la condamnation de la violence récurrente », commente un diplomate occidental, qui estime que cette décision, vu l'importance historique de l'Angola pour le président Kabila, peut peser.

Fin octobre, le président Dos Santos semblait davantage en phase avec Joseph Kabila venu à Luanda recevoir les félicitations de ses pairs de la région pour l'accord politique obtenu au terme du dialogue avec une partie de l'opposition. Entre-temps, de nouvelles discussions politiques se sont engagées sous l'égide des évêques catholiques. Le pays a été confronté à de nouvelles violences meurtrières et à des arrestations massives. L'Angola s'est impliqué pour un règlement pacifique de la crise congolaise et n'a jamais caché son inquiétude face à une escalade qui aurait des conséquences sur tous les voisins de la RDC.

Source : Rfi

.

.

Effets du 20 décembre : l'Angola retire ses troupes de la RD Congo

La descente aux enfers ne fait que se préciser pour ''Kabila''. Après le rejet de son pouvoir par plusieurs capitales occidentales, Berlin en tête,c'est l'Angola qui prend ses distances. En effet, décriant les massacres récurrents des populations civiles et, surtout, voulant être neutre désormais à l'égard de la classe politique congolaise, Dos Santos a décidé de retirer ses troupes du Congo-Kinshasa.

Dans une livraison précédente, j'affirmais que le soulèvement du 20 décembre dernier est une catastrophe pour le kadogo, le développement de la situation me donne raison. En déployant son impressionnant armada de dissuasion : policiers futuristes et autres engins monstrueux, ''Kabila'' a voulu éviter toute réaction du peuple congolais pour justifier son glissement.

Mais, ce que l'homme arrivé au Congo-Kinshasa ignorait, c'était la volonté du peuple congolais d'en découdre et de ne lui laisser aucune marge des manœuvres après le terme de son second mandat indu . Ainsi, en bandant les muscles plutôt que de s'en aller sans insister, il s'est aliéné tous ses soutiens et a irrité au plus haut point les américains. Au finish, il est sorti de l'épreuve de force imposé au peuple congolais très amoché.

Les congolais sont donc avisés, surtout la résistance. L'intelligence politique du peuple congolais, que certains traitaient d'incapable de s'assumer sans guide, a payé. Les jeunes qui ont versés leur sang pour la patrie le 20 décembre ont tracé la piste qui doit conduire à la libération. Ne jamais défaillir devant l'ennemi, même le plus cruel, c'est la leçon qu'il faut retenir.

A l'heure du vrai compte, les occupants doivent se mordre les doigts. Soumettre un peuple, ça peut prendre un temps mais pas tout le temps. Aux congolais qui persévèrent dans l'accompagnement du pouvoir colonial de ''Kabila'', le peuple congolais a déjà donné un signal fort : la compromission ne passera pas!

Pour le sang que ''Kabila'' a versé dans notre pays sans raison, il n y a pas d'alternative possible à la date du 19 décembre. ''Kabila'' ne peut plus parler au nom du peuple congolais ni le représenter : c'est insultant! La Cenco est donc prévenue, Tshisekedi et son rassemblement hétéroclite, encore plus.

Vive la résistance du peuple congolais! Vive la libération!

JRME

Source : Fb 24 décembre 2016

a partagé la photo de Momi Mbuze.
1 h ·

PHOTO DE L'ANNEE (arrestation de l'activiste Luc Nkulula): "Ils ont cru nous enterrer mais ils ignoraient que nous étions des graines" #telema #ingeta #yebela #RDC #Zaïre#team243

.

UN GARDE REPUBLICAIN DE KABILA BRÛLÉ VIF A LUBUMBASHI ! CE PEUPLE NE RECULERA PLUS !

MERCI AUX COMPATRIOTES QUI NOUS RENDENT NOTRE HISTOIRE AVEC CES IMAGES QUI DOIVENT FAIRE REFLECHIR

BON ACCORD !

Prière de télécharger et sauvegarder la vidéo svp

LA PATRIA O LA MUERTE

CHANGE IN CONGO. L'association Change in Congo/ Nzakomba, en abrégé CIC/NZAKOMBA, plus connue sous la dénomination Change in Congo, est une plate-forme qui regroupe des ressources diverses, Congolaises et autres, à…
CHANGEINCONGO.COM

Jean-Jacques Wondo : « L’Angola risque d’être le faiseur du futur roi congolais » Opinions, Prospectives mars 27, 2016mars 27, 2016 A lire in :…
DESC-WONDO.ORG

.

CHANGE IN CONGO. L'association Change in Congo/ Nzakomba, en abrégé CIC/NZAKOMBA, plus connue sous la dénomination Change in Congo, est une plate-forme qui regroupe des ressources diverses, Congolaises et autres, à…
CHANGEINCONGO.COM|PAR JOSEPH
.

FELIX TSHISEKEDI : PROFESSION COMIQUE ! "Soki Kabila a leki le 19 to komi ba esclaves na ye" (vidéo)

CHANGE IN CONGO. L'association Change in Congo/ Nzakomba, en abrégé CIC/NZAKOMBA, plus connue sous la dénomination Change in Congo, est une plate-forme qui regroupe des ressources diverses, Congolaises et autres, à…
CHANGEINCONGO.COM
.
Congolais Leve Toi

GENERAL KANYAMA ALIAS ESPRIT DE MORT DANS SES OEUVRES

 

J’aime
J’aime
J’adore
Haha
Wouah
Triste
Grrr
CommenterPartager

L'eglise catholique ainsi que ses allies et complices, la mal nommee "opposition" ont encore une fois sacrifie la RDC, son sol, son sous-sol et sa population comme une holocauste a mauvaise odeur.

Mais le sang du peuple congolais crie fort vers le Tres-Haut, et c'est Lui qui a dit, a moi la vengeance, a moi la retribution.

L'eglise catholique ainsi que ses allies et complices, la mal nommee "opposition" ont encore une fois sacrifie la RDC, son sol, son sous-sol et sa population comme une holocauste a mauvaise odeur.

Mais le sang du peuple congolais crie fort vers le Tres-Haut, et c'est Lui qui a dit, a moi la vengeance, a moi la retribution.

.
Marie Lusamba et 12 autres personnes ont partagé un lien.
Nous venons d ' apprendre que l ' Eglise Catholique BON PASTEUR , située au PK 8 (KILOMETRE 8) de Boma de la province du Kongo Central , ...
SANGOYACONGO.COM
  • BRAVOOOOO ! 
    PRENEZ VOUS EN CHARGE FRÈRES. CES SAUVAGES BOIVENT LE SANG DES KONGOLAIS. DES COMPLICES CORROMPUS

.

HA HA HA ! ! UNE FUMEE BLANCHE ANNONCE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU... PAS UN PROLONGEMENT GLISSEMENT PROGRAMME

C'EST JUSTE UNE CHAMBRE D'ENREGISTREMENT POUR LE MAINTIEN AU POUVOIR DE KANAMBE D'ICI LA IL POURRA ENCORE IMAGINER D'AUTRES PLANS OU GUERRES QUI LE MAINTIENDRONT JUSQU'EN 2032! !

QUELLE NAÎVETE CES CONGOLAIS !

INCURABLES !

Sheta Simba de Lemera
2 h ·

VOICI LA FUMEE BLANCHE TANT ATTENDUE. BOSEPELIIIII???

COPIÉ COLLÉ SUR FCBK.

Un compromis a été trouvé ce samedi 24 entre la Majorité présidentielle et le Rassemblement. La plénière l’a formellement adopté. La présidentielle et les législatives auront lieu en décembre 2017. Les provinciales en février 2018.

.

TU N'ES PAS REHABILITE, C'EST DESORMAIS EUX QUI T'ONT REJOINT DANS LE CAMP DES TRAÎTRES A LA PATRIE !

CONTINUEZ DANS VOS ABSTRACTIONS !

TÔT OU TARD LE PEUPLE METTRA LA MAIN SUR VOUS !

ET CE JOUR-LA !

POUVEZ-VOUS COMPRENDRE QUELQUE CHOSE A NOS JUGES AU CONGO ?

ILS S'ACHARNENT SUR UN BRAVE QUI LEUR VEUR DU BIEN

ET AUTORISE UN BANDIT DE GRANDS CHEMINS A CONTINUER A TUER SON PEUPLE HORS MANDAT...

.

 

TOUT ÇA POUR ÇA !

VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT POUR VOUS-MÊMES ! ! !

Sni Blackois Tab avec Mohamed Mboyo et 15 autres personnes.

#FAYULU MARTIN, TU N'AS PAS ÉTÉ DÉFIGURÉ AINSI POUR ADMETTRE ENCORE UNE ANNÉE DE PLUS À KABILA À LA TÊTE DU CONGO.
#BoZongaBatu

Veri Mandolina
37 min ·

UDPS ESAKANI NA ESPRIT YABA COMBATTANTS.
Nous avons enterré le compte à rebours et le carton rouge, Kabila reste au pouvoir selon l'article 70 de la constitution. Notre bataille c'est obtenir la présidence du conseil de transition pour Tshisekedi.

.
.
    Armand Tungulu Mudiandambu a changé sa photo de profil.
    3 h ·

    Comme Tshisekedi est devenu daltonien, on s'adapte.

    Il peut choisir le rouge qu'il veut

.

Le carton arc-en-ciel c'est pour les pédés

Lumieregisele Elonga

PAPA TSHISEKEDI WA MULUMBA DIALOGUE OLINGAKI YANGO OYO??? ; WAPI CARTON ROUGE??

.

.

VOUS JOUEZ AVEC LE PEUPLE !

JE PENSE QUE VOUS NOUS AVEZ MAL COMPRIS.

RESISTANCE PACIFIQUE ! ! !

PETITE BITE !

ADIEU !

Honoris Omari
23 min
AH masta, oyebi ye lelo....Mutu alia Lumumba, Evariste Kimba, Andre Guillaume Lubaya,....la liste et longue...

.

UN PEUPLE SE LIBERE DE LUI-MÊME ET NON PAR DES SIGNATURES, DES ACCORDS, DES TABLES RONDES QUI LE ROULENT DANS LA FARINE.


 

ARTCLE 64 !


LA PATRIE OU LA MORT !

.

cic

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterCette Semaine718
mod_vvisit_counterCe Mois - ci28055
mod_vvisit_counterAu Total2350262


Sur Facebook