Joseph Mbeka sauvagement agressé dans le dos au deuil d'Etienne Tshisekedi à Bruxelles

 

Joseph Mbeka aux urgences d'Edith Cavell, le dimanche 05 février 2017


Agression de Joseph Mbeka (ndlr samedi 04 février 2017 vers 22 h 45 au Palais 2 du Heysel à Bruxelles) alors qu'on l'avait invité en toute confiance. La famille dit que ce n'est pas elle mais n'a pas encore formellement condamné la brutale et lâche attaque du Coordonnateur Général de la Résistance Congolaise, d'un coup dans le dos en traître et par surprise. Il est pourtant celui qui a piloté la campagne électorale du Candidat du Peuple en 2011 en le dotant d'un site internet officiel qu'il anima. En outre, il répondait à son courrier en son nom sur le site avec la totale bénédiction du Sphinx. Avez-vous seulement idée du lien fort qui unissait les deux hommes pour jouir d'une telle confiance ? Même l'UDPS était restée sourde aux appels du Vieux pour lui confectionner un site pour sa campagne électorale, ils ne croyaient tout simplement plus en lui ! Pas Joseph Mbeka et la Synergie. C'est encore lui qui mit en place la stratégie des Sms "Votez 11" qui renversa le régime à telle enseigne qu'au moindre soubresaut le pouvoir par défi fait couper les réseaux...
L'UDPS doit faire l'enquête auprès des membres de son service de sécurité pour savoir qui est responsable de cette lâche agression par un violent coup de poing par derrière sur le crâne occasionnant une commotion cérébrale et 15 jours d'incapacité totale de travail. S'il en garde des séquelles c'est tout le Combat qui s'en trouvera ébranlé.
Quand Joseph Mbeka ressuscitait le Vieux  où étais-tu ?
Quand Joseph Mbeka organisait des Marches pour la Vérité des Urnes tu étais oú ?
Quand Joseph Mbeka était le SEUL des intellectuels Congolais à anticiper la victoire du Leader Maximo mais que celle-ci lui serait refusée. AUCUN intellectuel Congolais ne voulut le suivre dans cette voie. Alors, seul avec son association Change in Congo, ils mirent au point la réplique des marches, de mettre les Congolais dans la rue après chaque annonce qui nous assommait, pour nous empêcher de sombrer, oú étais-tu ?
Quand Joseph Mbeka et beaucoup d'autres se firent gazer et tanasser dans les geôles de Bruxelles pour la victoire de Ya Tshi Tshi tu étais oú ?
Quand Joseph Mbeka se battit pour empêcher Félix d'aller siéger au Parlement sans quoi il hypothéquait toute sa carrière politique, allant jusqu'à lui ordonner de ne pas y mettre les pieds, tu étais oú ?
Vient le dialogue, il explique au Sphinx de Limete que c'est une voie qui mène droit au Glissement. Les faits lui ont indéniablement donné raison. Il a même fini par dénoncer un abus de faiblesse sur le Patriarche. Vu son état  de santé précaire qui a conduit à la mort, qui pourrait en douter? Finalement, Tshisekedi n'a pas signé ces accords !
N'évoquons même pas son action décisive lors du décès d'Armand Tungulu Mudiandambu ATM qui a réveillé tout le Combat tout en l'internationalisant aux quatre coins du globe.
Pour laquelle de ces réalisations l'avez-vous attaqué de dos ? Quel courage ! Quelle inconscience !
Ce Combat dont tu t'enorgueillis tant est son œuvre depuis 1998, depuis la guerre d'agression rwandaise. Tout ça ne sort pas du vide ou d'une génération spontanée fugace.
Avez-vous la moindre idée de la folie de votre acte ? Sans Joseph Mbeka et les Combattants-Résistants il n'y a tout simplement pas de retour du Vieux !
Des petits kuluna, rongés par la haine féroce dissimulée par les bla bla bla, pétris de jalousie et complexés, se prévalant du Service de Sécurité de l'Udps Benelux, qui ont montré par cet attentat odieux qu'ils n'avaient en fait aucun respect pour l'action et la philosophie de non-violence du Vieux, se sont permis pour leur satisfaction personnelle d'entacher son deuil de tout ce contre quoi il s'est battu toute sa vie durant. Ils se sont tout simplement dits qu'ils n'auront plus jamais une telle chance d'atteindre le Coordonnateur Général venu tel l'agneau rendre hommage à son Père. Ils sont en position de force, les apparences sont de leur côté, le nuage des émotions va masquer le crime, alors frappons !
Des pleutres sans scrupule lancés dans une vendetta personnelle sous forme d'un complot, et qui veulent le faire porter par la famille du Decujus. Une ineptie !
Inviter quelqu'un, le molester de dos, ça s'appelle un guet-apens.
Ne parlons même pas de nos coutumes en temps de matanga. Tshisekedi a rangé les armes pour aller s'incliner sur la dépouille de Konga. Jamais Mobutu n'en a profité pour lui tendre un piège. Nous sommes Bantu !
Mème Brutus a poignardé César en face.
Frapper un homme dans le dos sera toujours le summum de la lâcheté.
Vous avez terni l'image du Vieux.
Honte à vous !
.
N'assistons-nous pas à un singulier passage de témoin ?
.
Prions pour son rétablissement sans séquelles.
.
Équipe ATM qui présente ses vœux de prompt rétablissement à l'un des rares Leaders intègre de notre lutte pour la Libération du Congo
Ingeta
.
La Rédaction CICNews interdite et courroucée se joint à ce vibrant hommage
06 février 2017

La Police : " Une commotion cérébrale post-traumatique ! Ce coup aurait pu vous tuer Monsieur. C'est très grave ! "


Extrait de la
déposition

.

" Chez nous les Mbusa quand un Chef meurt nous devons rester dans la tristesse. Pas de menaces, pas d'insultes, pas d'arrogance. "

" ILS NE VOIENT PAS LA GRANDEUR DE CE QU'EST TSHISEKEDI "

Gabriel Mokia à un militant de l'Udps passablement remonté.

..

La presse internationale s'empare de l'affaire d'agression de Joseph Mbeka au deuil de Tshisekedi... Vous avez dit "Non-Violence"?

Bientôt l'État de Droit

Dans tous les kiosks de Belgique du Groupe Le Soir / Sudpresse : La Capitale, La Meuse, etc.

Joseph M’Beka, un Congolais vivant à Bruxelles aurait été agressé alors qu’il assistait à l’hommage rendu au leader de l’opposition congolaise Étienne [...]
WWW.SUDINFO.BE|PAR LACAPITALE.BE

.

Général Major Bamwela Bujitu : ... ACTA FABULA EST ... QUE LES ARMES LAISSENT LA PLACE A LA DEMOCRATIE ... ETAT DE DROIT: UNE UTOPIE, UN REVE, UNE ESCROQUERIE ...

Joseph Mbeka VIENT D'ETRE VIOLENTE AU DEUIL DU PRESIDENT DE L'UDPS A BRUXELLES ...

QUE VIVE A JAMAIS LA LIBERTE!

.
Nous allons enquêter sur les circonstances exactes de cet acte de terrorisme inqualifiable en plein matanga de l'Apôtre de la Non-Violence en rupture totale de nos traditions. Nous tâcherons également de récolter le témoignage de Joseph Mbeka dès que ce dernier sera en mesure de répondre à nos questions, et les photos de la malheureuse victime seront publiées dès réception. Pour l'heure, les médecins recommandent beaucoup de repos. Nous avons tous suivi sur radio Panik, dans l'émission L'Afrique en un Déclic animé par Maman Mimi, ce samedi 04 février 2017 vers 14h, l'appel pathétique d'Ange Bofwa (JC), un des cadres de l'Udps Bénélux, invitant tous les Congolais, malgré les divergences de vues à venir honorer le Grand Homme d'État en toute quiétude au Palais 2 du Heysel. Était-ce un piège ? Il est permis de s'interroger quand on sait que l'acte inqualifiable a été posé par un mastodonte d'environ 1 M 90 du Service de Sécurité officiel de l'Udps. Les premiers éléments et témoignages qui nous parviennent incriminent déjà le très controversé Jeannot Kabuya réputé vouloir déstabiliser le Combat pour le compte de " Moïse Katumbi ", et de Mère tutsi... (Ce qui expliquerait cela. Aucun Bantu sain de corps et d'esprit ne saurait enfreindre le respect dû aux morts avec autant de désinvolture.)
Ce dernier aurait justifié l'attentat au nom de " la Famille ".
Dans le seul but d'humilier le Coordonnateur Général qui leur donne un fil à retordre car farouchement opposé à toute manœuvre favorisant le Glissement du désormais simple citoyen " Kabila". Son équipe a tout filmé ! Preuve s'il en était d'un acte prémédité : un complot !
Beaucoup trop d'opportunistes espèrent faire leur lit personnel aux dépens du Peuple. Ils ne sont là que pour un positionnement, accords ou pas. Ce que dénonce avec virulence la Résistance présidée par Joseph Mbeka. Assurément, l'homme gêne. Quelle main invisible se cache derrière Kabuya, ex New Jack (bandes urbaines qui ont terrorisé Bruxelles dans les années 90 et on fini par le meurtre d'un jeune étudiant Congolais venu du Canada, en escale pour Kin, uniquement pour lui piquer un petit Gsm... Donc, nous avons affaire à un présumé meurtrier)* et sa bande de petits voyous ? Les Occidentaux, à q il reproche d'avoir la mainmise sur un pays qui appartient aux seuls Congolais, Belgique en tête ? Des intérêts financiers contrariés par la chute du régime corrompu de "Kabila" ? Son patron marié à une de ses soeurs tutsi et soutenu par le Lobby Juif ? Des Congolais aux abois ? Paul Kagame ?
À qui profite le crime ?
.
De nombreux autres intérêts seraient en ligne de compte de sorte qu'un faisceau d'indices troublants feraient état d'association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste. Un complot minutieusement préparé et exécuté.
.
En revanche, si par impossible ce crime revêt un caractère ethnique, ils se font honte tout seul et sont aux antipodes de " l'État de droit ".
.
En tout état de cause, ce petit garçon insulte Tshisekedi le jour-mème de sa mort.
.
Ce qui nous donne un haut le cœur c'est de constater sur le mur Facebook de Joseph Mbeka comment il s'est donné corps et âme à honorer le Père de la Nation, apportant des fleurs dès le lendemain à la Clinique Ste Élisabeth oú reposait le corps de l'illustre défunt. Comment, il invitaient les Congolais à l'Unité, à respecter le deuil selon nos coutumes Bantu, à mettre fin aux velléités, etc. Juste écœurant !.
.
Un agneau que l'on mène à l'abattoir... Dans le Temple de la Non-Violence. Peut-on concevoir crime plus complet ?
.
Tout était donc faux !
.
Tout de suite après son agression devant témoins, Joseph Mbeka, le Coordonnateur Général de la Résistance Congolaise, a trouvé la force de tweeter à 23h09 : " Pas de réplique svp "...
.
Ça se passe de commentaires.
.
Un successeur du Sphinx ? En tous les cas, nous assistons bien malgré nous au " passage de flambeau " !
.
" Pendant que les faibles d'esprit parlent des gens, les intellectuels discutent des idées. "
.
Honte à vous !
.
Il n'y avait pas moyen de plus salir le Vieux !
.
Merci pour lui.
© CICNews 06 février 2017
.
* Et le jour où la justice prouvera par l'ADN qu'il est effectivement l'assassin du jeune étudiant, ce n'est pas à la Rédaction que l'on sera surpris, vu le profil tortueux qui se déroule sous nos yeux.
.
.
.

.

Deux Combattants allongés, un seul crime: La Libération du Congo !

.
.
DEUX MARTYRS KONGO

Un seul crime:
.
LA PATRIE OU LA MORT !
.
Commentaires
Armand Tungulu Mudiandambu
Armand Tungulu Mudiandambu Unis dans la douleur
.
" Vous êtes violents contre vos frères et face aux rwandais, vous prônez la non violence ? "
Will Witterson
.
.
.
Sur le mur de Joseph Mbeka
.

Tshisekedi a préféré la mort plutôt que la trahison, en ne signant pas les accords.

.
.
Pas de réplique svp !
.

Si vous voyez Kabuya sachez que la violence téléguidée n'est pas loin.

.
Commentaires
Nini Boursier
Joseph Mbeka
Joseph Mbeka Un lâche et un peureux comme j'en ai rarement vu. Téléguidant les Congolais qui ont un pois chiche dans le cerveau à faire ce qu'il n'ose pas faire. Comme il y a toujours un fou qui traîne dans le coin, il suffit de l'attraper avec du blabla. Comme ça ni vu ni connu.
Joseph Mbeka
Joseph Mbeka Ne me dites pas que vous ne connaissez pas encore le fils de tutsi qu'est Jeannot Kabuya ? Un dangereux complexé qui sait semer la zizanie, la haine, les rumeurs et les rancoeurs dans tout le Combat. Il est temps que ça cesse sans quoi nous n'avancerons jamais. À l'heure qu'il est il doit trembler comme une feuille d'avoir été démasqué et il a raison.
Joseph Mbeka
Joseph Mbeka Quoi ? Qu'il travaille pour les tutsi et Moïse Katumbi le Gréco-Juif marié à une tutsi et pion de Kagame et des Occidentaux ? Ne laissez plus ce gamin nuire à notre cause
MVuluzi Kimbangu
MVuluzi Kimbangu Ne tombe pas dans l'emotion laisse le temps faire son travail cher Joseph Mbeka.
Joseph Mbeka
Joseph Mbeka MVuluzi Kimbangu Je n'ai jamais parlé sous le coup de l'émotion. J'ai trop de respect pour le Congo que pour vous induire en erreur. Au contraire, il est temps pour vous de sortir des sentiments. C'est ça qui vous perd
MVuluzi Kimbangu
MVuluzi Kimbangu Tu ne m'a pas compris. Moi je ne suis pas un sentimentaliste.
Joseph Mbeka
Joseph Mbeka Alors suis moi. Tu as des yeux pour voir et un coeur pour reconnaître les ennemis du Congo. Interroge-le si réellement Kimbangu lui parle. Il n'y a pas deux façons d'aimer le Congo. Bonne nuit
Joseph Mbeka MVuluzi Kimbangu Je n'ai jamais parlé sous le coup de l'émotion. J'ai trop de respect pour le Congo que pour vous induire en erreur. Au contraire, il est temps pour vous de sortir des sentiments. C'est ça qui vous perd
MVuluzi Kimbangu
MVuluzi Kimbangu Tu ne m'a pas compris. Moi je ne suis pas un sentimentaliste.
Joseph Mbeka
Joseph Mbeka Alors suis moi. Tu as des yeux pour voir et un coeur pour reconnaître les ennemis du Congo. Interroge-le si réellement Kimbangu lui parle. Il n'y a pas deux façons d'aimer le Congo. Bonne nuit.
J’aime · Répondre · 5 février, 23:21
Mbenga Robert
Mbenga Robert il faut mettre son adresse sur Facebook comme ca tout le monde saura...envois pour moi même in box...merci
Docky Garba
Freddy Munguka
Armand Tungulu Mudiandambu
Armand Tungulu Mudiandambu Kabuya mwana tutsi alingi à salir Tshisekedi na liwa na ye. Associer la violence et la brutalité à l'Apôtre Congolais de la Non-Violence. Quelle honte !

Ce petit kuluna qui travaille uniquement pour Katumbi en bon mercenaire assoiffé d'argent s'est juste servi de l'émotion pour masquer sa vendetta personnelle en salissant tout un Matanga qui n'avait pas la moindre fausse not. Je suis outré. Il va falloir qu'on en finisse une fois pour toutes avec les coups tordus et autres manigances de ce sale gosse qui pourraient coûter la vie ou l'intégrité physique de nos Leaders.
.

Ainsi va la vie ...; courage, beaucoup de courage, Joseph Mbeka.

Joseph Mbeka

C'est marrant ! Le matin de cette mésaventure, j'ouvre ma Bible et j'y lis: " la pierre qu'on rejetée les bâtisseurs est devenue la principale de l'angle ", et je me demandais le pourquoi d'un tel passage ce jour. La réponse m'attendait au soir...

.

    Ce qui est grave c'est que l'agression a été menée par le " Service de Sécurité " de l'Udps, "au nom de la famille, ont-ils déclaré...

    À quelle sauce ces gens vont-ils nous manger, nous le Peuple ?

.
.
.
Mes amis, je n'ai qu'un conseil. Respectons scrupuleusement le temps de deuil. Ne répondez pas à tout bout de champ à toutes les provocations sans objet. Demain, ceux qui les ont proférées, manipulés par des Anti-patriotes, chercheront oú fuir, et auront même peur jusqu'à leur propre ombre. Nous devons un strict respect à l'action pleine de sacrifices de notre Père défunt. Ce ne fut pas une vie facile ! Et si ceux qui se considèrent comme ses propres enfants sont entrain de le trahir en paroles et en actes, nous, ne les imitons en rien. Ainsi il saura d'où il est qu'il n'a pas semé en vain. Et cela consolera sa pauvre âme endolorie.

Nous ne nous battons pas pour les richesses du Congo. Nous nous battons avant tout pour notre Culture et notre identité Bantu. C'est cela que des petits infiltrés tutsi dans nos rangs tentent de mettre à mal.

Pour l'heure pleurons ensemble.

Joseph Mbeka
Président du Haut Conseil de la Résistance Congolaise
.
.
DEUX MARTYRS KONGO

A JAMAIS UNIS
.
.
.
.

La Police me renseigne que mon agresseur s'appelle SÉRAPHIN KASHAMA. Qui connaît ?

.

Quelques réactions sur le Net :

.

L'agression de Joe M'beka lorsqu'il rendait visite à celui qui vient de tirer sa révérence Etienne Tshisekedi

On nous demande de respecter le deuil d'un "chef tribal" qui vient de nous quitter,. Un homme parfait sans tache, ni passif ! Mais ces donneurs de leçon s'emploient à tabasser tous ceux qui ne partagent pas leur opinion néfaste et tribale...

Dieu ne fait jamais les choses à moitié...Et il sait pourquoi Etienne Tshisekedi n'est pas devenu président...Que serions-nous devenus ? Des esclaves, des bannis, des renégats ou encore des apatrides ?

L'activiste et patriote Joseph Mbeka "Joe Mbeka" hospitalisé devrait devrait se rapprocher des autorités judiciaires pour faire appliquer la loi puisqu'il a été agressé par des sauvages tribalistes puants à Bruxelles dans un pays où l'état de droit prime...N'est ce pas Etienne Tshiskedi ne réclamait-il pas cet état de droit piétiné par les siens ?

Le fait de se comporter de cette façon, cela équivaudrait incontestablement à aller à contre-sens de ses idéaux et de surcroit salir sa mémoire au regard de son combat non-violent durant 40 ans...Pour cela il incarnait un exemple à suivre..

Roger BONGOS

52 commentaires
Commentaires
Tresor Samara
Tresor Samara Etikali nde yo soki tozui 0koyeba
Bongos Roger
Bongos Roger Ce fils fabriqué avec un porc parle de moi....
Bongos Roger
Bongos Roger Je préfère soki nazui yo...Un peureux qui a besoin d'une meute pour montrer qu'il est acte !
Sai Monsemvula Mumpua
Sai Monsemvula Mumpua Tresor Samara soucis na yo pona udps ekufi? À qui la foutes?
Tina Mangele
Tina Mangele Papa Bongos Roger obomi ngai vraiment ce fils fabrique par quoi hahaha
Giyanze Mkz
Giyanze Mkz Veut dire NGULUMUNTU
Sai Monsemvula Mumpua
Sai Monsemvula Mumpua Bino nde bozo tikela bango temps! Temps eza té udps ekufi! Buzoba na bango moko! Ba beta hypolite
Bongos Roger
Bongos Roger merci Babeta ye to tala
Sai Monsemvula Mumpua
Sai Monsemvula Mumpua Mais comment ? qu'est ce que c'est comment une histoire? Qu'il laissait de gens tranquilles
Parfait Kanku
Parfait Kanku Bongos Roger, il parait batu ya secte ya UDPS bazo luka yo ba beta yo pe. Est-ce que tu t'es préparé?
Bongos Roger
Bongos Roger Le tribunal répondra...On est prêt à toutes éventualités...On frappe un journaliste, on saura comment la justice fonctionne en Europe...Je suis protégé par la corporation et nos avocats auront le plaisir de foutre tout ce petit monde en prison...
Guy Le Verbelogue
Guy Le Verbelogue Mieux vaut laisser les adeptes pleurer leur gourou pas la peine de s'y rendre
Mandeni Dorcas Rohrer
Mandeni Dorcas Rohrer Ehee! Laisse tranquille les adorateurs,Pour Nous l'objectif c'est chasser hypolite de notre pays cette année
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele Cher Bongos Roger , je suis songe du kassai. Mais je te signale qu'une fois un kassaien est a la tête du pays, les autres provinces du congo seront a la merci de luba.... En plus le tribalisme au Congo se trouve chez les katangais et luba
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele Je vais bien que le futur président de sort du Congo central ou province orientale
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele Mais mr Bongos Roger,abandonne ces arabes, ils sont tribaux et trop conflictuels
Bongos Roger
Bongos Roger Je ne suis pas avec eux je parle leur langue et je connais parfaitement leur culture
Parfait Kanku
Parfait Kanku Bongos Roger, stp yo oyebi ba statuts ya udps bien elobi nini soki président akufi SG nde akozwa place wana ou n'importe qui? Car balobi TSHILOMBO AZO merité nde poste ya président na parti
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele Tshilombo président de l'udps ? Le parti sera diviser en plusieurs morceaux croyiez moi
Sifo Omeonga
Sifo Omeonga D'abord qui vous a dit que Félix deviendrait président du parti ?
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele
Lubuelesapu Sapu Sapulubuele Je ne suis pas contre Tshilombo dans tout ce qu'il fait. Mais moi, je le considère comme un opportuniste tout court
Nini Boursier
Nini Boursier vous avez oublié les pendaisons publiques de la pentecôte
Nini Boursier
Nini Boursier tshisekedi etienne ministre de l'interieur
Bongos Roger
Bongos Roger Il ne faut pas le dire, c'est un saint...Pardon c'était un saint
Nini Boursier
Nini Boursier on a des notions différentes de la sainteté
Nini Boursier
Nini Boursier en plus il ne s'est jamais excusé et les orphelins dans tout ça?
Nini Boursier
Nini Boursier vous voulez la démocratie avec des sujets non élucidés?
Nini Boursier
Nini Boursier voyons 4 pendus,j'avais 10 ans juste avant de venir en Belgique
Nini Boursier
Nini Boursier mon père avait mis le brassard noir,ce sont des choses qu'on oublie point
Nini Boursier
Nini Boursier KIMBA ANANI BAMBA MAHAMBA
Bongos Roger
Bongos Roger Moi j'étais au pont Kasa-vubu, j'y étais
Nini Boursier
Nini Boursier ET ALORS? moi je ne pouvais pas y aller car j'étais enfant
Nini Boursier
Nini Boursier et pourquoi vous le sanctifiez?
Bongos Roger
Bongos Roger Et, Kimba ne voulait pas partir, il fallait recommencer plus d'une fois...Et la terre a légèrement trempé..C'était la débandade...On habitait Matonge non loin de là !
Nini Boursier
Nini Boursier pour moi:KABILA ,MOBUTU,TSHISEKEDI TOUS DES CRIMINELES
Bongos Roger
Bongos Roger J'étais enfant aussi
Bongos Roger
Bongos Roger Nini Boursier J'ai dis c'était une boutade !
Nini Boursier
Nini Boursier L'histoire ne doit pas être enterrée
Nini Boursier
Nini Boursier En Belgique à Liège j'ai connu un enfant Kimba ,j'avais mal au coeur et je me culpabilisais d'être enfant
Nini Boursier
Nini Boursier l'histoire nous rattrape toujours
Nini Boursier
Nini Boursier moi pas de larmes pour TSHISEKEDI ni pour KABILA encore moins pour Mobutu
Nini Boursier
Nini Boursier ceux qui veulent parler des tous les tyrans transformés en héros je vous écoute
Nini Boursier
Nini Boursier LUMUMBA est aussi coupable que Mobutu
Nini Boursier
Nini Boursier Le seul qui n'avais rien à se reprocher était KASA VUBU
Nini Boursier
Nini Boursier Grâce à LUMUMBA on a eu MOBUTU ce communiste
Nini Boursier
Nini Boursier Le Congo est le seul pays où l'histoire est transformée,balayée ,modifiée et non!!!!!!
Sam Kasakwanga
Sam Kasakwanga Ce genrs de comportement demontre clairement que Tshisekedi etait sacrifie par les siens. comment pouvez vous proclaimer un premier minister quand le corps n'est pas encore mis a terre. Si lui combattait pour le Congo, alors pourquoi d'autre congolais...Voir plus
America Kalala
America Kalala Tribalisme quand tu nous prends!!!!Quelle preuves as-tu que c'est les balubas qui l'on tabassé? Le Congo n'a plus des gens qui peuvent avoir une réflexion positive....La bassesse a pris le dessus sur toute reflexion!
Bongos Roger
Bongos Roger Allez y poser la question en tshiluba s'il vous plait à l'un des présumés auteurs de cette agression, Jeannot kabuya
Bongos Roger
Bongos Roger cela ne m'étonne pas avec un nom de kalala
Sam Kasakwanga
Sam Kasakwanga C'est comme si Tshisekedi etait plus important que le Congo pour lequel il voulait in changement
America Kalala
America Kalala Bongos Roger, je ne suis pas supris que vous ne soyez pas étonné...Vous connaissant, ça aurait perturbé vraiment votre personnalité!!!
America Kalala
America Kalala Sam Kasakwanga, vs trouverez des fanatiques dans tous les pays et partis politiques...C'est pas une invention Congolaise! Allez demander aux fanatiques de Donald Trump ou Sarkozy si leurs leaders sont plus important que leur pays et après on pourra bien débattre...Lorsqu'on a un esprit tribal, on verra tjrs le mal ds la tribu que l'on déteste...Elevons le débat comme des personnes matures et intelligentes SVP.
Bongos Roger
Bongos Roger La preuve que vous ne me connaissez pas, ma première épouse fut une muluba. Je garde un excellent souvenir et celle qui est la mère de mes mohicans est muluba..Mon épouse ! Croyez-vous encore avec vos idées rétrogrades ? J'ai seulement pitié de vous et l'étroitesse d''esprit que vous véhiculez. Je me bats pour un idéal pas pour une tierce personne ou un ventripotent...Bonne nuit. J'y vais faire ma dernière prière,...
Sam Kasakwanga
Sam Kasakwanga Mon frere Kalala, ma femme est baluba, dire que je deteste les baluba est totalement faut, elle est a cote de moi quand je te reponds. J'adore cette femme a la folie. Alors, quand on dennonce in mal il faut pas toujours crier a la haine, Le comportement bizzard que certains de vous affichent ne restera jamais sans etre dennonce. Personne ne vous deteste, on deteste plutot votre comportement
Zabo Uba
Zabo Uba Sam Kasakwanga .. c'est exactement cela. Je connais un nombre important des Lubas qui fustigent ce comportement peu recommandable.
Dom Dom
Dom Dom Bongos Roger MOI JE TE DÉTESTE MAIS JE SUIS MUKONGO...SORCIER DE MERDE...
Dom Dom
Dom Dom Bino bolingaka ya TSHITSHI te alors boyaki kosala nini???
Claude Nsa
Claude Nsa Bongo bobi ladawa veuve mobutu alingaka tshisekedi?
America Kalala
America Kalala Ok Bongos Roger SVP priez aussi pr le Congo pour que la haine, le tribalisme, la xénophobie, le mensonge, la calomnie puisse être éradiqués de notre beau pays...Que les journalistes honnêtes, moins aigris et intègres puissent être au devant de la scène médiatique...Bjr aussi SVP aux Mohicans et que Dieu vs benisse et protège. A mon frère Sam, bjr à madame et que la paix de Dieu vous transcende...
Sam Kasakwanga
Sam Kasakwanga Les cons c'est vous parce que vous n'arrivez pas a saisir l'essentiel de ce qui constituent une nation
Luc Phemba
Luc Phemba OHHHHH, BINO BASENZI OYO !!!!!!! BOKOMI KO AGRESSER BATU BAZOYA NA MATANGA ? EH BONGO BO ORGANISER MATANGA'ANGO PO NA NINI PE PO NA NANI ? BOKOMI NA KANDA CONTRE BATU NIONSO ? MAIS PROBLÈME NA BINO EZA NINI, FINALEMENT ? NDEKO WANA BO AGRESSER YE MUTU ABOMI TSHISEKEDI ? EST-CE QUE ATA BOBETI MOKILI MOBIMBA TSHISEKEDI AKOLAMUKA ? MAWA NA BINO PENZA ... BOYOKAKA PE SONI ...
Dom Dom
Dom Dom Bino bo fingaka ya TSHITSHI après bokeyi kosala nini na matanga???TIKA BA TUTA BINO MAKOFI...
Luc Phemba
Luc Phemba @Dom Dom : BOKANISI NINI ? BOKANISI QUE RDCONGO EKOKUFA PO TSHISEKEDI AKUFI ? BOZALI KOMIKOSA. EN RÉALITÉ EZA HISTOIRE NA YE NDE ESILI, LOKOLA PE BA HISTOIRES YA BA POLITICIENS EBELE YA RDCONGO ESILA, ET C'EST TOUT. BINO BOZALAKI KOKANISA QUE TSHISEKED...Voir plus
Kasereka Kambale
Kasereka Kambale MONSIEUR BONGOS VOUS AVES TRAVAILLEZ AVEC KABILA ET VOUS DONNEZ DES LECONS AUX GENS
Rita Muthombo
Rita Muthombo Si en Belgique ça se passe comme cela qu'en sera à
ki
Rita Muthombo
Rita Muthombo Si en Belgique ça se passe comme cela qu'en sera-t-il à kinshasa?????????? haaaaaaaa!
Claude Nsa
Claude Nsa Lutte de tshisekedi est non armee mais violente
Frank Mpiana
Frank Mpiana Sapu lubwelu flateur ozanga position ,lelo okomi Ngwando phone. Hereusement que Le parole s'envol me les écrit rest. Un Tshisekediste comme toi yango Congo ezo bonga te pona batu lokola ba Lubuelesapu Sapu Sapulubuele traitre vandeur
Frank Mpiana
Frank Mpiana Ebongo makambu ya Nbganda olobaka te pourkoi ? Po ye aza parfait ???
Curtis Mombaya
Curtis Mombaya DEMAIN VOUS ET LES AUTRES VOUS ALLEZ ETRE RESPONSABLE D UNE GUERRE ETHNIQUE AU CONGO VOUS POSTEZ TOUS LES JOURS DES APPELS A LA HAINE CONTRE UNE TRIBUT LORSQU'ILS VIENNENT SE DÉFENDRE VOUS LES TRAITEZ DES FANATIQUES J AIMERAIS VOIR CELA AVEC UNE AUTRE...Voir plus
Erick Mulopwe Lemicro
Erick Mulopwe Lemicro Roger Bongos tu es tout sauf intelligent.
Bongos Roger
Bongos Roger Lorsqu'un abruti vous dit, que vous n'êtes pas intelligent, soyez satisfait puisqu'il ne mesure pas la capacité de vos analyses, il serait à des années lumières de vos réflexions...
Erick Mulopwe Lemicro
Erick Mulopwe Lemicro Je le répète.
Moins intelligent.
Science sans conscience........
Bongos Roger
Bongos Roger Ravi, cela se précise...
Bongos Roger
Bongos Roger Allez y momifier votre Ramses pour une adoration éternelle ! Je sais une chose, une page qui se tourne...
Erick Mulopwe Lemicro
Erick Mulopwe Lemicro Tu ressembles à une voiture sans rétroviseurs.
Leontine Daliga Lanza
Leontine Daliga Lanza Chasser Hypolite?
Le peuple etait prêt à mourir le 19 décembre pour chasser Hypolite. Aucun dirigeant de l'UDPS et autres n'etaient au RDVZ.
Ils ont accepté un dialogue de sourds pour soi-disant "eviter un bain de sang parmi la population après avoir...Voir plus
Leontine Daliga Lanza
Leontine Daliga Lanza Non! Pas la haine.Je suis à l'abri et securisée..
Leontine Daliga Lanza
Leontine Daliga Lanza Vous alkez dechanter plusvtot que vous ne le pensez car le déluge prendra la place de la desullision.Joseph Kabila même parti,vouscserez incapable de vous assumer car vitre esprit de revenchard vius fera perdre tius les combats.
Leontine Daliga Lanza
Leontine Daliga Lanza Mes fautes sont dus a mon clavier mais vous comprenez mes ecrits
Leontine Daliga Lanza
Leontine Daliga Lanza La douleur vous égare et vous affaiblit.Un.pays se construit dans l'ensemble et la duvergeance.Jamais dans le fanatisme.
Trump et vous êtes du même temperemment.Le resultat desastreux se f r a sentir tres tót mais trop tard pour eviter les dégats.
Leontine Daliga Lanza
Leontine Daliga Lanza Kagame vous possède et vous bat à plate couture dans votre pays par vos dires ,agissements et réflectiions tribalistes rmet divisionistes.Eux et les Hutus s'allient pour vous piller.
Petits esprits et désorganisation sont la faiblaisse et la perte du p...Voir plus
Robert Massaly Monga
Robert Massaly Monga Au de la de nos convictions politique que nous dit nos coutumes Bantou ?N est ce pas d applanir nos divergences et pardonner enfins que le defunt soit accueilli par nos ancetres avec gratitude?
Lemba Mayimona
Lemba Mayimona Curieux cas même cette affaire ,on n'est à l'ère de l'Internet ,et il n'y a aucune image de cette " agression " pendant que l'on sait qu'il y avait foule au lieu du deuil ?
Rachel Okosi
Rachel Okosi Ba lâches le 18 octobre 2015 na marche ya cercueil ex faz moko Mwalimu Leta alingaki koboma pomba na bango Tshims Rex Kazadi na misusu Usain Bolt akosa Bazui makasi na yaya oyo intellectuel koleka tshilombo tshisekedi collabo tokozua bango n'a paris neti basimbaki maman Kongo Louise gbagbo. .bino ba combattants bokunda collabo tshisekedi na cercueil bokendeki kosala nini kuna kie kie kie
Rachel Okosi
Rachel Okosi Tshisekedi collabo alié pawu
El Mana Kb
El Mana Kb Ba boboli ye lokutu... po alapa... etikali odon na swede swede
Sean Kongomania
Sean Kongomania Grosse force a toi vaillant
Donatien Massanga-Vanko
Donatien Massanga-Vanko que signifient ces agressions?

.

LA DEFERLANTE ! !

 

Lire aussi :Agression de Joseph Mbeka : La déferlante de réactions sur le mur de Youyou Muntu Mosi

CHANGE IN CONGO. L'association Change in Congo/ Nzakomba, en abrégé CIC/NZAKOMBA, plus connue sous la dénomination Change in Congo, est une…
CHANGEINCONGO.COM|PAR JOSEPH

.

cic

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterCette Semaine840
mod_vvisit_counterCe Mois - ci28177
mod_vvisit_counterAu Total2350384


Sur Facebook