Mines : le Rwanda réclame sa place dans la cour des grands.

 


Quand la presse internationale entérine la prédation des richesses Congolaises par le régime voleur, violeur et pilleur du Rwanda de Paul Kagame.

Quelle honte !

Joseph Mbeka

 

Le Rwanda affiche publiquement le pillage de ressources minières dont il n’est nullement producteur et le monde applaudit. GénocideAuCongo

Joseph Mbeka

 

D'où proviennent les minerais Rwandais,  des montagnes de Rwengeri?

Claude Imeka Liko

 

C'est quoi ces conneries ?

Le Rwanda ne produit que du thé

Faut qu'il arrête son délire kagame

Taibu Yves Elongo

 

 

C'est vraiment une méchanceté gratuite

Debout Congolais Rala Mufalme

 

Entretemps la classe politique congolaise se dispute les postes !

Didier Rombault Kawadio

 

LA PRESSE OCCIDENTALE A POUR MISSION DE NORMALISER LE PILLAGE ET LA BALKANISATION DU CONGO.

La Rédaction CICNews

 

BONUS : LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DE KAGAME À KINSHASA (Après article)

 

Ah oui + l'opposition rwandaise qui "défie" Kagame...  Pffff !

 

Par Amine Ater |  06/05/2017, 17:32

(Crédits : Reuters)

Kigali semble décidée à faire son entrée dans le club des grands du secteur minier. L’abondance des ressources, notamment le tantale, stratégique pour les industries électroniques a permis au Rwanda d’assurer 37% de la production mondiale. Tout le défi pour Kigali reste de mettre en place une réelle industrie de transformation pour réduire la part d’exportation des minerais non transformé, à faible valeur ajoutée. La stabilité politique du pays et le statut de bon élève en matière de gouvernance sont autant d’atouts qui pourraient attirer plus d’IDE vers Rwanda.
.
Le Rwanda serait en passe de se positionner comme l'un des acteurs majeurs sur la scène minière mondiale. Un pronostic établi par United States Geological Survey, qui vient de classer Kigali comme le plus grand producteur mondial de tantale. La production rwandaise représentant plus d'un tiers du minerai commercialisé sur le marché international, soit 37% de la production mondiale de tantale.

Un minerai stratégique pour l'électronique:

Un gain de production qui a permis au Rwanda de dépasser la République démocratique du Congo qui représentait environ 32% en 2015 selon l'agence américaine. Le tantale est un minerai de plus en plus prisé par les marchés internationaux, vu qu'il est essentiel pour les industries électroniques, notamment pour la fabrication de condensateurs, de résistances à haute puissance, de moteurs à réaction et de composants à missiles. En 2016, la valeur totale du tantale produit était de plus de 290 millions de dollars.

Kigali produit également un quart du niobium utilisé au niveau mondial. Un minerai utilisé par plus de 80% des industries sidérurgiques à travers le monde, pour renforcer leurs produits en acier. L'agence US indique également que le Rwanda était le septième et douzième plus grand exportateur mondial de tungstène et d'étain, respectivement.

Baisse des cours:

En effet, le Rwanda commence à apparaître dans les radars des grands centres d'achats de la scène minière mondiale, bien que la croissance du secteur minier reste freinée par l'exportation de minéraux non transformés qui tirent les prix vers le bas. Une reconnaissance à l'internationale que l'Association minière du Rwanda, espère traduire en un élargissement de sa base de marché.

Les professionnels rwandais comptent également sur un apport technologique des experts internationaux, notamment en Tantalum, afin de stimuler la valeur et le volume des exportations de minerais. Une volonté de décrocher plus de valeur ajoutée qui s'explique par la chute des cours du tantale, lors des 5 dernières années. Là où 1 kg de tantale était estimé à 280 dollars en 2012, le prix a été divisé par 2 en 2017 pour s'établir à 124 dollars/kg.

Une baisse de valeur qui a également touché les prix des autres minéraux principaux (étain et wolfram). Ce qui s'est traduit par la chute des revenus des exportations minières de Kigali, qui sont passées de 226 millions de dollars en 2013 à 206 millions de dollars en 2014, puis à 150 millions de dollars en 2015. Les cours ont finalement repris des couleurs après 3 ans de contraction pour s'établir 166,4 millions de dollars en 2016, notamment grâce aux recettes du Tantalum qui ont tiré les recettes minières à la hausse avec 39,7 millions dollars engrangés suite à l'exportation de 1.705 tonnes.

Actuellement, le secteur minier représente la deuxième entrée en devise du Rwanda, après le tourisme. Un apport qui devrait aller en grandissant pour Kigali qui, en plus de ses ressources naturelles, se démarque par sa stabilité politique contrairement à ses concurrents directs, notamment la RDC voisine. Les efforts de diversification industrielle et d'assainissement du climat des affaires sont autant d'atouts qui pourraient jouer en la faveur du secteur minier rwandais, particulièrement si cet effort permet de mettre en place une réelle industrie de transformation.
Source : La Tribune Afrique
.
.
Dans le même ordre d'idée euh IDE la vérité minière éclate sur les massacres autour des richesses minières du Kasaï. CONGO EN GUERRE !
.
La vérité finit par triomphé, La Monusco, la Banque Mondiale et d'autres ONG internationale ont fait un rapport sur les minerais du Kassai alors des occidentaux ont payé pour l'exploitation des concessions et Carrieres miniers a Kananga à Tshimbulu la circonscription du chef kamwena   Nsapu qui se trouve vers la frontière de l'Angola,

Selon nos sources Samy Badibanga en sa qualité de Deputé et consultant dans le mines avait conduit la délégation auprès de Kabila en 2016 qui ont signé un partenariat moyennant un versement 4 Milliards USD par des hommes affaires américains pour le compte des multinationales pour exploiter les minerais . Puis une récompense prévu déjà la nomination au poste de 1er Ministre ou Ministre de mines du commissionnaire apporteur d'affaires Samy Badibanga apporteur d'affaires .
Pour le démarrage de travaux d'exploitation, Kabila avait mandaté En 2016, Boshab et Kalev pour demander au Chef coutumier Kamwena  Nsapu de déplacer la population pour laisser le territoire être exploitée.
Comme le chef Kamwena   Nsapu avait refusé voilà pourquoi il avait été tué et kabila a créé une fausse milice pour vident la population qui s'opposent à ce projet ..

Voir le 27/01/2017 La population s'était opposé à la présence du commissionnaire Samy Badibanga, qui a été attaqué à l'aéroport par le membre Kamwena nsapu pour sa traîtrise
Et les 2 experts ont bien découverts la vérité des trafics miniers de multinationales et voilà pourquoi ils étaient tué et personne n'en parle même pas Les complices de la MONUSCO et d'autres médias occidentaux corrompu par les mondes des affaires.
.
Source : Fb Emile Marie Liko
.
.
EN BONUS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT AUX ORDRES DE KIGALI ET DE L'OCCUPATION TUTSI AU CONGO (Projet ou réalité)
.
Visiblement le vrai Gouvernement :

La composotiom du nouveau gouvernement du premier ministre Bruno Tshibala vient d'être rendue publique

Premier Ministre, Bruno Tshibala

Vice premiers ministres

Affaires étrangères et coopération régionale, Leonard She Okitundu (inchangé)

Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadari (inchangé)

Transport et communication, José Makila Sumanda (inchangé)

Ministres d'état

Justice, garde des sceaux, Alexis Thambwe Mwamba (inchangé)

Plan, Modeste Bahati Lukwebo (permuté)

Economie nationale, Joseph Kapika Dikangu (nouveau)

Budget, Pierre Kangudia (inchangé)

Decentralisation et réforme des institutions, Azarias Ruberwa Manyiwa (inchangé)

Commerce extérieur, Jesn-Lucien Busa Tongba (permuté)

Travail, emploi et prévoyance sociale, Lambert Matuku Mena (inchangé)

Fonction publique, Michel Bongongo Ikoli (inchangé)

Relations avec le parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga (nouveau)

Ministres

Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe

Finances, Henri Yav Mulang

Communication et medias, Lambert Mende Omalanga

Portefeuille, Wivine Mumba Matipa

Postes, télécommunication et nouvelles technologies de l'information, Emery Okundji

Mines, Martin Kabwelulu

Affaires foncières, Lumeya Dhu Malegi

Aménagement du territoire et rénovation de la ville, Félix Kabange Numbi

Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Thomas Luhaka Losendjola

Urbanisme et habitat, Joseph Kokoniangi

Hydrocarbures, Emile Ngoy Mukena

Industrie, Marcel Ilunga

Énergie et ressources hydrauliques, Ingele Ifoto

Environnement et développement durable, Amy Ambatobe

Tourisme, Franck Mwe Di Malila

PME, Bienvenu Liyonda

Cooperation au développement, John Kwet

Agriculture, Georges Kazadi Kabongo

EPSP, Gaston Musemena

Genre, Chantal Nsafu

Affaires sociales, Eugène Serufuli

Solidarité et action humanitaire, Bernard Nyango Sango

Sports et loisirs, Papi Niango

ESU, Steve Mbikayi Mabuluki

Formation professionnelle, métiers et artisanat, Pierrot Mweka

Recherche scientifique, Heva Mwakasa

Développement rural, Justin Bitakwira

Droits humains, Marie-Ange Mushobekwa

Santé, Oly Ilunga

Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Maggy Kiala

Pêche et élevage, Paluku Ifaka

Affaires coutumières, Guy Mikulu

Culture et arts, Astrid Madiya

Délégué aux congolais de l'étranger, Emmanuel Ilunga

Délégué pres le premier ministre, Tshibangu Kalala
.
.
EN SUPER BONUS : LA NOUVELLE VICTOIRE INGABIRE TUTSI PUR JUS ! NON MAIS C'EST BLACK BARBIE CHEZ LES ZOZOS...
( la pauvre elle va se casser un ongle et être en retard à son défilé.
Et zou !)
.
.
Voilà enfin une "opposante" qui répond en tous points aux normes des Occidentaux.
.
Bon travail Popol !
.
Bon on a l'opposition que l'on mérite.
Commentaires : Encore et toujours un plan des anglo-saxons, les plus grands soutiens du génocideur-violeur Kagame.
Ce qu'ils ne parviennent pas encore à faire au Congo pour Kagame c'est déjà in ze pocket. Voilà la stratégie qui doit faire oublier au monde qu'il retient sans motif Victoire Ingabire, la Mandela Africaine, en prison depuis de trop longues années. C'est elle la seule challenger qu'attend le Peuple Hutu majoritaire, prisonnier dans ses propres fronrières pour avoir un jour donner refuge à des pasteurs nomades nilotiques qui ont fini par tout leur ravir sous la bénédiction américano-britannique.
ATM
.
ba ndeko na nga nakoloba na bino soki batu oyo balongue pembeni ya congo te mawapresident na opposante bango mibale baza ba tutsi minoritaire comment sa c fait bino mibale bosala ba election na mboka oyo ba hutu baza majorite wapi ba representants yaba hutu !Kel tricage au rwanda
Makiese N
.
L'oeil du Net

cic

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterCette Semaine1485
mod_vvisit_counterCe Mois - ci21938
mod_vvisit_counterAu Total1552655


Sur Facebook